J'ai prie pour vous a Jerusalem

Publié le par moniez.rene@gmail.com

 

Pourquoi ce pelerinage?


C'est une devotion, je l'ai ecrit plus haut, je suis chretien convaincu. Mais au fur et a mesure du chemin, des personnes de rencontre qui arrivaient a en savoir plus sur la destination finale me demandaient: " priez pour moi a Jerusalem". Cela est devenu  un but, " j'irai prier pour vous a Jerusalem". Dans les moment un peu difficile, il y en a eu, j' y ai trouve un bon mobile pour tenir et continuer.

Il n'y a nulle necessite a faire un tel voyage, et pour moi, Thomas a plus de merite.

J'ai rencontre Thomas en Autriche pres du Danube, il faisait un periple a pieds de Linz a Wien en camping. Thomas est un jeune gaillard d'une vingtaine d'annees, il est aveugle et voyageait seul.

 

Mon theme de depart : "de la Bible de Saint Yrieix a son origine" ou pretexte a un cheminement vers l'Orient.

La Bible de Saint Yrieix merite une visite, c'est un livre monumental entrepose a la bibliotheque de cette ville et garde avec soin. Regulierement, des pages sont tournees pour assurer une bonne conservation. S'il n'en avait pas ete le cas, mon souhait aurait ete de la voir ouverte a la page du "Sermon sur la Montagne", Mt 5,1 - 7,29

Et des mon retour, je chercherai ce livre: "Saint Augustin explique le Sermon sur la Montagne".

 

Dedicace:

Je dedis ce voyage a Maryse, mon epouse,

A mes trois enfants ( mes deux fils et ma belle fille) et mes petits enfants,

A mes parents, ma famille,

et a vous tous qui m'avez suivi et soutenu, amis connus et amis inconnus.

Publié dans Sur les chemins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> bon, comment va?<br /> t a l air a Jerusalem...<br /> J ai recu un message etrange,<br /> De ta boite mail, probablement quelqu un qui l utilise a defaut personnel.<br /> Pour nous tt va bien, on est au Danemark.<br /> <br /> Prend soin de toi<br /> <br /> Yohann<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Yohann,<br /> <br /> <br /> J'ai été piraté sur mon adresse gmail,<br /> <br /> <br /> tout est rentré dans l'ordre!<br /> <br /> <br /> Pour moi, fin du voyage, tout va bien, je vous suis a distance, pour les infos du proche orient, a votre disposition pour ce que je sais, j'ai passé un très bon moment las-bas.<br /> <br /> <br /> Bon courrage a vous trois,<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> René<br /> <br /> <br /> ps: toujours la même adresse: moniez.rene@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci de nous avoir guidés vers Jérusalem;la ville de la paix.Continuons à croire en Dieu et en l'Homme.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour m'avoir accompagné durant ce périple.<br /> <br /> <br /> Comme vous l'écrivez: continuons à croire, jusqu'a la conviction.<br /> <br /> <br /> Bien sincèrement,<br /> <br /> <br /> René<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> bravo René et merci à toi pour nous avoir fait partager ton "pélerinage", ce fabuleux voyage... du courage tu en as eu et tes enfants,Maryse et lise peuvent être fiers de toi!!<br /> bises et à bientôt..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci a vous tous d'avoir ete presents dans ce voyage.<br /> <br /> <br /> A tres bientot,<br /> <br /> <br /> bises,<br /> <br /> <br /> rene <br /> <br /> <br /> <br />